cabinet audit luxembourg commissaire aux comptes luxembourg comptabilité belgique comptabilite luxembourg conseil fiscal luxembourg domiciliation entreprise expert comptable luxembourg fiscalité luxembourg impots belge
LE SAVOIR-FAIRE D'UN GROUPE, LA FLEXIBILITÉ D'UNE PME.

ACF Group est constitué de 8 entités juridiques distinctes qui ont décidé de mettre en commun leur know-how afin d’offrir une large gamme de services de qualité dans les domaines de l’Audit, de la Comptabilité, de la Fiscalité et du Conseil.

Commissaire Aux Comptes Luxembourg

Souvent associés, le métier de commissaire aux comptes Luxembourg et celui de réviseur d’entreprise, ne sont pourtant pas encadrés de la même manière.

Conformément à l’article 61 de la loi modifiée du 10 août 1915, le commissaire aux comptes Luxembourg, nommé et révoqué par l’assemblée générale des actionnaires, exerce une surveillance légale et permanente de la société. Si son mandat ne peut excéder 6 ans, il est renouvelable. Comme la loi ne précise pas qui peut devenir commissaire aux comptes, il arrive bien souvent qu’un employé de l’entreprise ou un membre de la famille endosse ce rôle –, et cela, quelles que soient ses qualifications. A contrario, le réviseur d’entreprise est une profession qui nécessite un agrément, délivré par le Ministère de la Justice. Réglementé par la loi modifiée du 28 juin 1984, ce métier est soumis à l’application de normes internationales d’audit (ISA), à des règles de déontologies (IFAC) et impose le principe d’indépendance vis-à-vis de la société qui le nomme.

Vous avez des questions? Contactez-nous !

L´évolution de différentes entités indépendantes et spécialisées vers un groupe réunissant toutes les compétences en matière d’audit, comptabilité, fiscalité et conseil, telle est notre vision.

cta-girl-1
7
Entités
Clients satisfaits
Dossiers clients (2015)
% de satisfaction
Logo Header Menu